POUR ABL EUROPE

UNE IDENTITÉ VISUELLE AÉRIENNE ET SOUPLE

Spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques de base, la plateforme d’innovation lyonnaise Accinov a rejoint le groupe ABL Europe en juin 2018. La nouvelle identité visuelle, déployée à la suite de cette réorganisation, s’appuie sur une composition libre de formes géométriques simples. La mise en couleurs en dégradé de bleus — accordés à celui du logo de l’entreprise — et les effets de transparence appliqués aux formes superposées, produisent une ambiance visuelle très organique, à la fois vivante, légère et complexe. Très souple et facilement adaptable à tous types de supports de communication, cette identité visuelle reste ouverte à toutes les pistes créatives.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIAGNOSTIC & CONSEIL

Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse du projet et du secteur d’activité, préconisations concernant le style visuel à développer.

DIRECTION ARTISTIQUE

Définition du style visuel à créer en fonction des objectifs du projet et des usages du secteur.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche et création d’une identité visuelle originale puis déclinaison sur les premiers outils de communication de l’entreprise.

MISE EN PAGES

Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis, relecture pour correction orthographique, stylistique et typographique. 

COLLABORATION

Avec Viewbox, agence multimedia (Grenoble,38)
viewbox.fr

CLIENT

ABL Europe, GMP manufacturing and development of viral vectors (Lyon, 69) | accinov.com

LIVRABLES

2 kakemonos + 1 pochette à rabats + un visuel destiné à l’habillage du hall d’accueil

PUBLICATION

Janvier à juin 2019

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

9 + 14 =

Pin It on Pinterest