POUR ABL EUROPE
UNE IDENTITÉ VISUELLE AÉRIENNE ET SOUPLE
Spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques de base, la plateforme d’innovation lyonnaise Accinov a rejoint le groupe ABL Europe en juin 2018. La nouvelle identité visuelle, déployée à la suite de cette réorganisation, s’appuie sur une composition libre de formes géométriques simples. La mise en couleurs en dégradé de bleus — accordés à celui du logo de l’entreprise — et les effets de transparence appliqués aux formes superposées, produisent une ambiance visuelle très organique, à la fois vivante, légère et complexe. Très souple et facilement adaptable à tous types de supports de communication, cette identité visuelle reste ouverte à toutes les pistes créatives.



COMPÉTENCES MOBILISÉES
DIAGNOSTIC & CONSEIL
Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse du projet et du secteur d’activité, préconisations concernant le style visuel à développer.
DIRECTION ARTISTIQUE
Définition du style visuel à créer en fonction des objectifs du projet et des usages du secteur.
CRÉATION GRAPHIQUE
Recherche et création d’une identité visuelle originale puis déclinaison sur les premiers outils de communication de l’entreprise.
MISE EN PAGES
Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis, relecture pour correction orthographique, stylistique et typographique.
COLLABORATION
Avec Viewbox, agence multimedia (Grenoble,38)
viewbox.fr
CLIENT
ABL Europe, GMP manufacturing and development of viral vectors (Lyon, 69) | accinov.com
LIVRABLES
2 kakemonos + 1 pochette à rabats + un visuel destiné à l’habillage du hall d’accueil
PUBLICATION
Janvier à juin 2019
PROJETS SIMILAIRES















