Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

> 2 mn de lecture pour comprendre le projet

POUR LES AÉROPORTS DE GRENOBLE ISÈRE ET DE CHAMBÉRY SAVOIE

Des bannières web pour la location d’espaces événementiels

Voici deux bannières web animées, respectivement publiées sur les sites internet des aéroports de Grenoble-Isère et de Chambéry-Savoie, destinées à promouvoir la location d’espaces pour l’organisation d’événements. Pour leur création, j’ai scrupuleusement respecté la charte graphique des aéroports Vinci, simple, claire et colorée. L’essentiel de mon intervention s’est concentrée, en partenariat avec un rédacteur aguerri, sur l’élaboration de la ligne éditoriale du projet ainsi que sur la recherche, la sélection et le montage de visuels pertinents.

De vastes espaces prêts à accueillir vos événements

Les aéroports de Grenoble Isère et Chambéry Savoie disposent de vastes espaces, confortables et lumineux, qui, outre leurs fonctions premières largement dédiées au transit des passagers, offrent bien d’autres possibilités.

Les deux aéroports ont mis sur pied une offre de location de certains de ces espaces pour l’organisation de conférences, séminaires professionnels et autres opérations commerciales ou même pour des événements plus importants.

Deux bannières web pour promouvoir l’offre

Pour la création de ces deux bannières web, la stricte application de la charte graphique des aéroports gérés par le groupe Vinci était la première des priorités à respecter. Tout à la fois simple, claire et forte, elle exige, pour la partie marketing, l’application systématique de phylactères teintés de couleurs vives sur de larges visuels encadrés d’une réserve blanche aux angles arrondis.

Une fois prise en compte cette contrainte de base, l’essentiel de mon intervention consistait à élaborer une ligne éditoriale motivante puis à rédiger une accroche texte courte et dense. Pour cette partie du projet, j’ai choisi de travailler en partenariat avec un concepteur / rédacteur expérimenté.

Il ne restait plus ensuite qu’à créer deux visuels pertinents. J’ai proposé deux montages simples réalisés à partir de photographies sélectionnées par mes soins. L’aspect technique du projet réside dans la réalisation et l’animation de chacune des deux bannières web.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIRECTION ARTISTIQUE

Après recueil des souhaits et besoins du client, recherche d’un concepteur / rédacteur professionnel pour la composition des accroches texte. Pilotage du projet. Définition du style visuel à adopter en fonction de l’identité visuelle des aéroports gérés par le groupe Vinci.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche de visuels et montage des deux bannières animées.

PLUS D’INFOS

Client

Aéroport de Grenoble Isère (38)
www.grenoble-airport.com

et Aéroport de Chambéry Savoie (74)
www.chambery-airport.com

LIVRABLES

2 bannières animées, format L854 X H365 px et déclinaisons en L300 X H 250 px, prêtes pour publication sur le web

Publication

Février 2014

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

2 + 1 =

Pin It on Pinterest