POUR BRICLEAN
Une identité visuelle élégante, pensée pour briller
Créée pour une entreprise de propreté, cette identité visuelle prend clairement le contrepied des codes visuels en usage dans le secteur de l’entretien de locaux. Pour ce projet, j’ai cherché le décalage et l’élégance dans un accord surprenant de couleurs peu communes. Dans le logo, la charge chromatique relativement lourde de la forme de base est équilibrée par la sobriété du traitement typographique appliqué au nom de l’entreprise et par la légèreté du symbole visuel associé. Ce principe de compensation des formes et des couleurs vaut pour l’ensemble des supports de communication et ouvre de belles pistes créatives.




COMPÉTENCES MOBILISÉES
DIAGNOSTIC & CONSEIL
Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse de l’existant et préconisations concernant l’identité visuelle et les premiers supports de communication à créer.
DIRECTION ARTISTIQUE
Recherche et définition du style à développer pour la nouvelle identité visuelle à créer. Sélection d’un photographe professionnel, Lionel Didot, pour la réalisation des visuels et pilotage des séances de prise de vues.
CRÉATION GRAPHIQUE
Création d’un logotype original et d’une identité visuelle complète, puis déclinaison sur la papeterie de base. Maquette de la plaquete commerciale.
MISE EN PAGES
Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels pour optimiser le rendu à l’impression, relecture pour correction orthographique et typographique.
CLIENT
Briclean, entreprise de propreté (Grenoble, 38)
LIVRABLES
Logo original (version de base en quadrichromie et déclinaisons niveaux de gris, défonce et RVB) + charte graphique + plaquette commerciale deux volets A4 prête pour impression + tête de lettre + carte de visite + modèle de vêtement de travail + modèles de documents internes prêts à l’usage en bureautique
PUBLICATION
Juin 2011
PROJETS SIMILAIRES















