Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

> 2 mn de lecture pour comprendre le projet

POUR CISTE

Une plaquette commerciale relookée, élégante et stylée

La création de cette plaquette commerciale avait pour objectif principal de poser les bases d’une nouvelle identité visuelle, à construire autour du logo existant. Après analyse du projet et des supports de communication en cours d’utilisation, j’ai proposé une ligne graphique épurée agrémentée d’un élément décoratif fluide et discret, une palette réduite de couleurs élégantes et contrastées ainsi qu’une typographie originale. J’ai également proposé un format un peu plus imposant que le traditionnel dépliant de la plaquette existante, pour améliorer le confort de lecture et l’impact visuel. Vertical et relativement étroit, ce format apporte un effet dynamique.

Une identité visuelle datée, à rénover entièrement

CISTE, entendez « Centre d’intervention sociotechnique », mise sur la pluralité et la complémentarité des compétences de ses consultants pour accompagner les entreprises et les institutions dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de changement.

Ayant besoin de faire évoluer son image de marque, clairement datée et peu qualitative, l’équipe a décidé d’engager sa rénovation par la création d’une nouvelle plaquette commerciale, dotée d’un habillage visuel actualisé à construire autour du logo existant.

Une plaquette commerciale modernisée, bel exemple d’une rénovation qui ne renie pas l’existant

J’ai abordé ce projet par une analyse fine et objective des supports de communication en cours d’utilisation, afin de déterminer précisément les caractéristiques d’une ligne graphique radicalement transformée, élégante et moderne, qui intègre harmonieusement et valorise le logo existant.

La solution retenue réside dans une ligne simple et claire, relativement épurée pour ne pas écraser le logo, construite avec une palette réduite de couleurs contrastées : gris anthracite un peu chaud pour le sérieux et le professionnalisme, vert pomme léger pour son pouvoir vivifiant et rouge pur en complément, à utiliser ponctuellement dans le texte.

Pour cette plaquette commerciale, la mise en pages, très « posée », est organisée sur la base de grands aplats de couleurs simplement alignés, pour délimiter clairement les différentes sections du rédactionnel. Un élément décoratif, fluide et discret, vient animer l’ensemble et lui donner du caractère. La typographie, choisie pour sa lisibilité, son originalité et la qualité de son dessin, apporte également sa touche d’élégance. Enfin, j’ai proposé un format plus imposant que celui de la plaquette existante (L100 X H210 mm). Très vertical et relativement étroit, ce format permet d’améliorer le confort de lecture et apporte un effet dynamique.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIAGNOSTIC & CONSEIL

Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse de l’existant et préconisations concernant la modernisation de l’image de l’entreprise.

DIRECTION ARTISTIQUE

Définition du style visuel à déployer sur la plaquette à créer et sur les supports de communication à venir.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche et création d’une maquette originale qui prend en compte et valorise l’existant.

MISE EN PAGES

Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis pour optimiser le rendu à l’impression, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D’INFOS

Client

Ciste, centre d’intervention sociotechnique
(Seyssins, 38)
www.ciste.fr

LIVRABLES

Plaquette 2 volets, format L180 X H297 mm, prête pour impression

Publication

Juin 2014

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

1 + 12 =

Pin It on Pinterest