Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

> 2 mn de lecture pour comprendre le projet

POUR COACHING HOME

Une identité visuelle basée sur l’équilibre des contrastes

Pour cette professionnelle en rénovation et décoration intérieure, j’ai créé un logo qui trouve le juste équilibre entre des formes et des couleurs contrastées. L’identité visuelle qui en découle peut, au choix et en fonction des supports de communication à créer, adopter le minimalisme d’une mise en pages très blanche ou, au contraire et avec le même bonheur, jouer le débordement visuel des couleurs et des illustrations. Très ouverte et peu contraignante, elle autorise en effet l’exploration de toutes les pistes graphiques pour peu qu’elle s’appuie avant tout sur la recherche de l’harmonie.

Une identité visuelle marquante pour célébrer la naissance d’une nouvelle activité

En cours d’installation de sa nouvelle activité de conseil en rénovation, transformation d’espaces, décoration intérieure et home staging, cette professionnelle de l’immobilier avait besoin, pour se lancer, des éléments fondateurs de son identité visuelle et d’outils de communication de base.

Ainsi, le projet a débuté par la création d’un logo original, puis par celle d’une papeterie commerciale et d’un flyer présentant l’offre de Coaching Home. Il est prévu de compléter ensuite ce dispositif de communication de base par d’autres supports de communication.

Une identité visuelle qui recherche l’équilibre et l’harmonie

Après un échange approfondi sur son projet, qui m’a permis de délimiter les contours et conditions d’exercice de son activité future, j’ai proposé à la fondatrice de cette nouvelle entreprise la création d’un logo simple, évocateur et léger, inspiré des codes visuels en usage dans le secteur du bien-être.

Ainsi pensé, ce logo n’impose pas de contrainte visuelle particulière au déploiement futur de l’identité visuelle à construire. Sa forme ouverte, qui associe en un même symbole un carré basculé, un peu instable, et un empilement parfaitement équilibré de pierres arrondies, autorise en effet toutes les pistes graphiques.

Entre le minimalisme de mises en pages très épurées, dominées par le blanc, et le débordement visuel de couleurs contrastées et d’illustrations multiples, les possibilités sont en effet très variées. Seule contrainte : la recherche créative devra viser avant tout l’harmonie et l’équilibre… et poursuivre l’histoire commencée avec cohérence et inventivité.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIAGNOSTIC & CONSEIL

Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse du projet et du secteur d’activité, préconisations concernant le style éditorial et visuel à développer.

DIRECTION ARTISTIQUE

Définition du style visuel à créer en fonction des objectifs du projet et des usages du secteur.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche et création d’un logo original puis déclinaison sur la papeterie commerciale.

MISE EN PAGES

Pour le flyer, rewriting puis intégration et enrichissement des textes et traitement des visuels fournis pour optimiser le rendu à l’impression.

PLUS D’INFOS

Client

Coaching Home
(Grenoble, 38)

LIVRABLES

Logo original + tête de lettre + carte de visite recto / verso + modèles de documents commerciaux prêts à l’usage + flyer recto / verso, format L105 H210 mm

Publication

Novembre 2017

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

13 + 6 =

Pin It on Pinterest