Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

POUR COALLIA

Une newsletter modulaire et facile à publier

Tout comme la publication d’un site web ou celle de nouvelles sur les médias sociaux, l’édition d’une newsletter fait partie des classiques incontournables de la communication digitale. Pour la conception de ce modèle, j’ai cherché à produire un outil simple à employer, léger, facile et rapide à publier, qui ne nécessite aucun traitement préalable des images et qui intègre différentes possibilités de traitement des actualités. Chaque numéro de cette newsletter est réalisé en interne et publié à destination des salariés du groupe associatif. A terme, elle est vouée à sortir de l’entreprise pour une diffusion auprès d’un public élargi.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIAGNOSTIC & CONSEIL

Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse du projet puis recherche et recommandation d’une plateforme d’e-mailing française, sélectionnée pour la qualité de ses services (conseil, délivrabilité des e-mails, RGPD et sécurisation des bases de données).

DIRECTION ARTISTIQUE

Définition du style graphique à déployer, en tenant compte de la nécessité de faire évoluer l’identité visuelle du groupe associatif et des contraintes propres à la plateforme d’e-mailing utilisée.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche et création d’une maquette modulaire, facilement adaptable aux divers types d’informations à diffuser.

MISE EN PAGES

Réalisation d’un numéro 0 enregistré en ligne en tant que modèle pour les éditions à venir qui, elles, seront réalisées en interne. Tests de diffusion et intégration de la base de données des destinataires.

CLIENT

Coallia (Paris, 75) | www.coallia.org

LIVRABLES

Modèle de newsletter prêt à l’usage, en ligne sur la plateforme d’e-mailing sélectionnée
> www.sarbacanne.com

PUBLICATION

Juillet 2018

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

8 + 2 =

Pin It on Pinterest