Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

> 2 mn de lecture pour comprendre le projet

POUR LES ACTEURS DU LOGEMENT D’INSERTION

Un stand d’exposition haut en couleurs

L’identité visuelle des Acteurs du Logement d’Insertion est déterminée par deux principes élémentaires : une palette réduite et contrastée de trois couleurs pures et des mises en pages très simples et sans artifices… aucun effet d’ombrage, de dégradé, de transparence ou de perspective. Pour la création de l’habillage de ce stand d’exposition, j’ai simplement appliqué ces règles de base afin d’obtenir une signalétique forte, chaleureuse, visible de loin et reconnaissable entre toutes. Haut en couleurs, le résultat reste relativement clair et aéré grâce au faible volume des informations présentées.

Un congrès annuel pour l’habitat social

Les Acteurs du Logement d’Insertion participent régulièrement au Congrès HLM et sont présents au salon H’Expo, organisés par l’Union sociale pour l’habitat *, chaque automne dans une ville différente. Pour cette édition 2015, les professionnels du logement social se sont retrouvés à Montpellier.

Chaque année, l’habillage du stand d’exposition prévu pour H’Expo doit répondre à un ensemble de spécifications techniques, fixées en fonction de la surface occupée et des aménagements communs mis en place sur le salon. Cette année, celui des Acteurs du Logement d’Insertion se composait d’une banque d’accueil, d’un totem et d’une enseigne.

Un stand d’exposition visible de loin

Pour la création de cet habillage visuel, j’ai simplement appliqué l’identité visuelle des Acteurs du Logement d’Insertion (créée par mes soins en 2011). Fondée sur deux principes élémentaires très simples (une palette réduite de trois couleurs contrastées et des mises en pages structurées et sans artifices), cette identité se prête facilement à toutes les adaptations pour une communication forte et chaleureuse.

En l’occurrence, je trouve qu’elle s’adapte particulièrement bien à la signalétique de ce stand d’exposition, installé dans une ambiance très lumineuse. De fait, l’aplat bleu nuit en arrière-plan du totem et de l’enseigne haute absorbe joliment la lumière et les contenus des visuels et rédactionnels panneaux n’en ressortent que mieux.

Par chance, il se trouve en plus que les teintes des revêtements des sols s’accordent parfaitement aux couleurs des Acteurs du Logement d’Insertion. L’ensemble de ces caractéristiques, produit un stand d’exposition visible de loin, reconnaissable entre tous, accueillant et confortable.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

CRÉATION GRAPHIQUE

Après recueil des souhaits et besoins du client, recherche et création de différents panneaux destinés à l’habillage du stand d’exposition.

MISE EN PAGES

Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D’INFOS

Client

Les Acteurs du Logement d’Insertion (Paris, 75) www.logementdinsertion.org

LIVRABLES

Banque d’accueil + enseigne haute + totem, prêts pour impression et fabrication

Publication

Septembre 2015

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

10 + 11 =

Pin It on Pinterest