Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

> 2 mn de lecture pour comprendre le projet

POUR ROCHE DIABETES CARE FRANCE

Deux guides pratiques pour l’accueil des nouveaux salariés

Roche Diabetes Care France a formalisé le parcours d’intégration de ses nouveaux collaborateurs sous l’appellation Mission 4.8.4. Vert pour les salariés entrants, bleu pour leurs managers, ces deux guides pratiques expliquent, étape par étape, le déroulé du parcours et ce qui est attendu de chacun tout au long de cette période décisive. Pour ce projet, j’ai cherché à créer une maquette ludique et attractive qui facilite l’accès à l’information et privilégie la lisibilité. J’ai proposé un format réduit, pour faciliter le confort d’utilisation et très vertical pour dynamiser la maquette.

Une information complète et détaillée pour mettre tous les atouts en place

Pour s’intégrer à son nouvel environnement de travail et acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de son métier, chaque collaborateur de l’entreprise est invité à suivre, dès sa prise de poste, un parcours de formation complet et adapté à sa fonction. Roche Diabetes Care France a formalisé ce parcours, étape par étape, sous l’appellation Mission 4.8.4 : 4 jours pour accueillir le nouveau salarié, 8 semaines pour lui permettre d’apprendre son métier, 4 mois pour qu’il soit pleinement autonome à son poste.

De la réglementation aux techniques et méthodes à appliquer, en passant par l’organisation générale de l’entreprise et ses objectifs stratégiques, toutes les questions clés sont abordées au cours de différentes sessions de formation collectives, individuelles ou autonomes.

Deux guides pratiques inspirants et légers

Dans la continuité des actions de communication précédemment engagées sur le parcours Mission 4.8.4, Roche Diabetes Care France m’a confié la création de ces deux guides pratiques dédiés aux managers et à leurs nouveaux collaborateurs, pour que chacun soit clairement informé de son rôle.

Verte pour les nouveaux collaborateurs, bleue pour les managers, la maquette adopte un style ludique, coloré et très aéré. Agrémentée de nombreux pictogrammes, elle vise avant tout la mise en valeur et la lisibilité de l’information.

Pour améliorer le confort d’usage de ces deux guides pratiques, j’ai proposé un format un peu plus petit et plus vertical que le traditionnel A4. Documents de référence, ils sont peu encombrants et peuvent suivre les collaborateurs dans tous leurs déplacements.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIRECTION ARTISTIQUE

Après recueil des souhaits et besoins du client, définition du style visuel à développer en fonction des objectifs du projet, de l’identité visuelle du groupe et de celle préalablement développée pour le parcours d’intégration Mission 4.8.4.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche et création d’une maquette originale, vivante et engageante, déclinable sur deux supports destinés, en interne, à deux publics distincts qui, par conséquent, devaient être identifiables au premier coup d’œil.

MISE EN PAGES

Intégration et enrichissement des textes, création et intégration des infographies, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D’INFOS

Client

Roche Diabetes Care France
(Meylan, 38)
www.roche.com
www.accu-chek.fr

LIVRABLES

Deux brochures de 36 pages, format L170 X H250 mm, prêtes pour impression

Publication

Avril 2018

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

5 + 12 =

Pin It on Pinterest