Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

> 2 mn de lecture pour comprendre le projet

POUR L’UNAFO

Une illustration originale pour un événement national

Cette illustration originale est directement inspirée de la thématique, en forme de question, posée par l’Unafo pour ses Rencontres nationales 2014. J’ai cherché à relayer cette question par un visuel à la fois troublant et vivifiant : une ville composée de plusieurs types d’habitations aux murs bancals, traversée par une rue en forme de point d’interrogation. Les formes disproportionnées des bâtiments et leur implantation anarchique dessinent un lieu chaotique, dans lequel il semble difficile de trouver son chemin. Les couleurs pures et contrastées renforcent l’aspect animé de cette composition et lui apportent une note très positive.  

Une thématique en forme de question

Chaque année, les adhérents de l’Unafo font une pause de deux jours pour réfléchir ensemble aux évolutions de leurs métiers et imaginer, pour l’avenir, les solutions d’adaptation de leurs stratégies et pratiques professionnelles.

Chaque année, une thématique particulière est définie par l’Unafo, en fonction des problématiques soulevées par ses adhérents. Pour cette édition, la question Qu’est ce que je fais là ? renvoie à la fois aux parcours résidentiels, souvent chaotiques, des personnes en difficulté d’accès au logement, et aux réponses que peuvent leur proposer les professionnels du logement accompagné.

Une illustration originale pour relayer l’interrogation

Chaque année, la communication dédiée aux Rencontres nationales de l’Unafo adopte une identité spécifique, construite autour d’une illustration originale. Inaugurée sur l’invitation-programme, elle est ensuite déclinée sur l’ensemble des supports imprimés et publiés sur le web.

Pour l’édition 2014, j’ai cherché à relayer la question titre du programme par un visuel à l’esthétique « accidentée », à la fois troublant par ses formes franchement bancales et disproportionnées, et vivifiant par une palette de couleurs pures fortement contrastées.

Cette illustration originale figure une ville d’aspect chaotique traversée par une rue en forme de point d’interrogation, dans laquelle il semble difficile de trouver son chemin. Pour autant, l’horizon reste largement ouvert et laisse entrevoir de nombreux chemins possibles à travers le dédale urbain.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

DIRECTION ARTISTIQUE

Après recueil des souhaits et besoins du client, définition du style visuel à développer en fonction de la thématique de l’événement et de l’identité visuelle de l’Unafo.

CRÉATION GRAPHIQUE

Recherche et création d’une illustration originale pour l’événement puis création d’une identité visuelle.

MISE EN PAGES

Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D’INFOS

Client

Unafo (Paris,75)
www.unafo.org

LIVRABLES

Illustration originale + identité visuelle + invitation-programme 8 pages, format L178 X H257 mm prête pour impression + bannières web prêtes pour publication

Publication

Septembre 2014

COMMENÇONS PAR UNE CONVERSATION

Besoin de plus d'infos ou d'un devis ? Posez-moi votre question ci-dessous :-)

12 + 14 =

Pin It on Pinterest