Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

BRICLEAN

Identité visuelle

Après trois ans d’activité soutenue, cette entreprise de propreté était parvenue à un stade décisif de son développement et souhaitait professionnaliser sa communication pour mieux orienter sa stratégie commerciale.

Première étape, la création d’un nouveau logotype  a permis de rénover l’impact visuel des documents commerciaux de Briclean. Une plaquette commerciale est ensuite venue compléter le dispositif de communication pour lancer l’entreprise dans une nouvelle phase de son évolution.

Construite en décalage des codes graphiques couramment utilisés dans le secteur du nettoyage, cette identité s’appuie sur un langage visuel institutionnel pour positionner l’entreprise sur le haut de gamme des services aux entreprises.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

# Diagnostic & conseil

Analyse de l’existant et préconisations concernant le style de l’identité visuelle à créer.

# Direction artistique

Recherche d’un photographe professionnel  pour la réalisation des visuels. Pilotage des séances de prise de vue (Lionel Didot).

# Création graphique

Recherche et création d’un logotype original et d’une identité visuelle complète, puis déclinaison sur la papeterie de base.

# Mise en pages

Intégration et enrichissement des textes et traitement des visuels, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D'INFOS SUR CE PROJET

Livrables : logotype + charte graphique + plaquette deux volets A4 + tête de lettre + carte de visite + modèle de vêtement de travail + modèles de documents internes prêts à l’usage

Client : Briclean, entreprise de propreté (Grenoble, 38)

Publication : juin 2011

Projets similaires

Pin It on Pinterest