COALLIA

Expo Viv’Eau

Les établissements d’accueil gérés par Coallia consomment aujourd’hui, en moyenne par résident, 4 fois plus d’eau que la moyenne nationale. Ce constat a poussé l’association à s’engager dans une démarche globale visant à économiser les ressources, incluant notamment l’amélioration progressive des installations de distribution d’eau.

Ces huit bannières déroulantes, imprimées sur bâche, voyageront d’établissement en établissement pour sensibiliser chacun aux enjeux de la démarche et expliquer comment agir au quotidien pour réaliser, simplement, de sérieuses économies.

Le traitement visuel de l’information s’imposait pour cette campagne de mobilisation, qui s’adresse à un très large public de personnes aux conditions de vie difficiles.

Compétences mobilisées
Direction artistique

Définition du style à adopter en fonction des objectifs et des publics destinataires de l’exposition.

Création graphique

Recherche et création d’une maquette originale qui privilégie l’accessibilité de l’information par un traitement visuel des données.

Mise en pages

Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis, création des infographies sur la base de données brutes, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D'INFOS SUR CE PROJET

Livrables : huit panneaux déroulants, format L80 X H180 cm, prêts pour impression et fabrication
Client :
Coallia (Paris,75) | www.coallia.org
Publication : octobre 2015

Projets similaires

Pin It on Pinterest