LA BELLE ÉCHAPÉE

Promouvoir l’emploi
des personnes handicapées

Association de réalisateurs documentaristes et photographes engagés, La Belle Échappée est à l’initiative d’une campagne de sensibilisation sur la place faite – et à faire – aux personnes handicapées, dans le monde du travail.

Publiés à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, un web-documentaire et une série de panneaux d’exposition témoignent des expériences vécues par huit Isérois, actuellement employés par EDF, le Crédit Agricole et la Ville de Grenoble, partenaires de l’opération.

Sollicitée sur la réalisation des panneaux d’exposition, j’ai opté pour la sobriété d’une ligne graphique qui fait la part belle à l’image et s’accorde à l’identité visuelle de chacun des trois partenaires engagés.

Compétences mobilisées
Direction artistique

Définition du style visuel à déployer compte tenu des objectifs de l’exposition et des types de contenus à intégrer.

Création graphique

Recherche et création d’un maquette originale, commune aux trois partenaires de l’opération et déclinable en fonction de l’identité visuelle de chacun d’eux.

Mise en pages

Intégration et enrichissement des textes et traitement des visuels fournis, relecture pour correction orthographique et typographique.

PLUS D'INFOS SUR CE PROJET

Livrables : 20 panneaux déroulants, format L80 X H200 cm, prêts pour impression et fabrication
Client :
La Belle Echappée, association de réalisateurs documentaristes (38) | la-belle-échappée.fr
Publication : novembre 2015

Projets similaires

Pin It on Pinterest